Osama Abdulrasol

Osama Abdulrasol "Jedid" album Extracts

Osama Abdulrasol est compositeur, producteur et joueur de Qanoun. Il est aussi qualifié pour les Arts Visuels. Né à Babylone, en Irak, il a étudié la guitare classique au Royaume-Uni

et le qanoun en Irak.

Il a choisi la Belgique comme seconde patrie, où la diversité culturelle lui a ouvert de nouveaux horizons. Compositeur de chansons, de musiques de films,  de théâtre, Osama arrange, produit et joue aux côtés de musiciens de divers univers : arabe, jazz, expérimental, indien, turc... Osama a effectué des tournées mondiales jouant avec des orchestres comme le Philharmonique d’Anvers, l’Orchestre de la Radio Flamande, L’Orchestre Métropole Néerlandais… Il a aussi joué avec des chanteurs arabes et internationaux, des répertoires populaires et lyriques et a également participé à d’importants festivals arabes et internationaux.

Premier Prix de Culture à Gent, Belgique en 2014, il lance son nouvel album « Jedid » où, accompagné par son quartet parmi les meilleurs musiciens, et par la voix de la chanteuse lyrique Helena Schoeters, Osama offre une performance élégante, de grande qualité.

Osama Abdulrasol Quartet