NANO

Bien que la musique ait toujours été une passion ancrée en elle, Nano ne prenait pas son don en compte jusqu’à ce que la guerre en Syrie lui apprenne que la vie vaut la peine d’être vécue.

 

Sa passion pour la musique devient alors la chose la plus précieuse qui soit. Enthousiasmée par le talent de Nano, sa mère lui trouve rapidement un coach vocal en la personne d’Arax Chekijian, encore aujourd’hui à ses côtés. Chaque mercredi, Nano traversa des zones de guerre pour se rendre de Homs à Damas, dans l’unique but de prendre quelques heures de cours particulier de chant.

 

Par la suite elle réussit à intégrer l’Université de musique de Berklee à Boston. Une première étape dans sa quête rêvée. Là-bas, Nano est inscrite durant 7 semestres consécutifs à la liste du doyen (Dean’s list) - distinction académique utilisée pour reconnaître le niveau d'aptitude le plus élevé - et obtient le Prix d’Excellence Musicale Professionnelle, une récompense rare, à la hauteur de son talent. Nano devient ainsi la première syrienne diplômée de Berklee.

 

Après ses études, Nano aura l’honneur de partager la scène avec le groupe mondialement connu Pink Martini. Elle fera également l’ouverture du Nexus 2018 Spring Meeting pour la Sécurité et le Développement.

 

Artiste engagée, Nano performera auprès de l’UNICEF en septembre 2019 dans le cadre du soutien à un procès déposé par 16 jeunes activistes, dont Greta Thunberg, à l’encontre de cinq états impliqués dans la perpétuation de la crise climatique.

Parallèlement à ses 14 années de leçons de piano, Nano étudie l’architecture à Alep (Syrie), l’urbanisme à Leeds (Angleterre) et prend des cours d’aménagement d’urbanisme au Canada. Chanteuse, auteure et compositrice, Nano grandit entourée de musique traditionnelle arabe mais apprécie tout autant d’autres genres musicaux, donnant à son art une recherche constante de fusion de mélodies et de rythmes. Sa quête ultime : partager son art à travers le monde.

Nano
Nano
Nano