top of page

MUBARAK NAJEM

Dr Mubarak Najem a étudié la musique dès son plus jeune âge à Bahrein et a commencé à composer des chansons pour des chanteurs de son pays à 13 ans à peine, démarrant ainsi un voyage pour devenir un des éminents compositeurs des pays du Golfe arabique.

 

Après le lycée, il étudia la musique au Conservatoire du Caire d’où il était diplômé en 1981. Plus tard, en 1988, il voyagea au Royaume Uni pour étudier au Royal Marines School of Music à Deal d’où il obtint divers certificats ainsi que de la Royal Academy of music (LRAM) et du Royal College of Music à Londres (ARCM).

 

En 2010 il obtint son doctorat des Arts du Haut Institut de la musique populaire du Caire.

 

Le Major Général Mubarak Najem est actuellement le Directeur de la musique de la police, auprès du Ministère de l’Intérieur du Bahrein. Il a activement développé sa réputation au Bahrein et à l’international où la bande participe à des événements, des conférences, des festivals…

 

En reconnaissance de ses performances, il a reçu nombre de médailles et de certificats d’honneur et d’appréciation.

Dr Mubarak Najem travaille depuis quelques années sur la musique et les chants traditionnels du Bahrein et a sorti deux albums : « Orchestral Bahraini Tunes » et plus récemment un projet de valeur pas seulement au Bahrein mais internationalement : « Traditional Bahraini Womens’ Songs », une œuvre orchestrale inspirée des chants authentiques des femmes du Bahrein dans la plus pure des traditions.

 

Ces deux œuvres ont été jouées et enregistrées par l’Orchestre Symphonique de Bulgarie.

ترى الليل – التوزيع الأوركسترالي د. مبارك نجم | Taral Lail – Mubarak Najem
bottom of page