Lisa Simone

A l’évidence, Lisa Simone est la fille de Nina Simone… Deux lettres ont marqué la différence et lui ont valu la reconnaissance grâce à ce premier album si personnel : « All is well », une confidence sur groove intemporel et termes choisis, le tout servi par une voix sans limite, enracinée en terre afro-américaine.

 

Auteur,compositeur,interprète, Lisa Simone, la chanteuse au doux sourire radieux nous y dévoile une histoire dans l’univers d’une mère star, triste et révoltée. Huit de ses compositions personnelles auront attendu des années avant d’être gravées, comme « Child in me », écrite il y a quelques années et qui résume à elle seule la complexité d’une existence et le vide des mots manqués.

 

Longtemps Lisa n’aura pu accoler son prénom à son nom de scène trop lié à une jeunesse en demi-teinte. Après la reconnaissance artistique de ses pairs aux Etats-Unis, Lisa tombe amoureuse de la France, comme en son temps sa mère. Lors d’un séjour magique à Paris elle vient jouer dans le cadre du Paris Jazz Festival. Le concert est magistral.  En 2013, elle s’installe définitivement en Provence dans la maison où Nina vécut la fin de sa vie et rouvre des volets trop longtemps restés fermés. 

L’histoire des Simone n’a pas fini de s’écrire…

Arab World and Turkey