SONS OF BUENA VISTA

IIn Cooperation with GLP

Tout a commencé avec “Musica Cabana”, le film du réalisateur allemand Wim Wenders sortie n 2004 qui raconte l’histoire d’un jeune groupe cubain qui est devenu une star mondiale. Et ce qui fut une fiction devint réalité. Sous le nom de « Sons of Buena Vista » lest artistes du « Musica Cabana » sont réellement en train de conquérir le monde. La suite est appelé « Con un poco de ayuda » (Avec un peu d’aide) et comprend de très bons airs de musique latine qui enchantera tous les publics.

Le “Buena Vista Social Club” d’hier ont laisse la place aux enfants et aux petits-enfants pour qu’il s’expriment à leur manière. Sur des chansons comme « Chan Chan » (Compay Segundo) et « Los Herederos » (les héritiers), les jeunes générations construisent sur les fondations de la tradition avec des arrangements modernes exprimant la joie de vivre de la jeunesse cubaine d’aujourd’hui.

Telmary Diaz, la rappeuse cubaine numéro un démontre dans “Merengue pilon” qu’elle est à l’écoute. Le style de son ami musicien Mario Mayito Rivera (Los Van Van), qui a été journaliste et qui a à juste titre été nommé le Mick Jagger de Cuba, démore sa capacité vocale exceptionnelle dans le registre latin pop « Y sigo buscando ». Luis Frank dans « Soneros de Verdad » se dévoile comme un magnifique crooner en se baladant sur son piano dans « Suave Murmullo ». Osdalgia Lesmes dont le solo des débuts « La Culebra » a remporté le prix Cubadisco se fond dans le magnifique slow « Longina ».

Le gagnant du Grammy Award, El Nene, est la vedette d’un bon nombre de chansons. Il chante avec une voix débordante de passion.

Les plus jeunes membres du groupe comprennent des talents étonnants parmi les musiciens et chanteurs. Une véritable découverte de stars en herbe, qui interprètent avec une envoûtante fraîcheur et confiance.

Sur ce CD “Con Un Poco de Ayuda”, Pio Leiva des Buena Vista Social Club dit adieu à ses fans. Peu de temps avant son décès à l’âge avancé de quatre huit ans, il passa le flambeau à ses jeunes collègues de manière à ce que la musique cubaine continue de briller.

Représentants au Proche et Moyen-Orient, Afrique du Nord, Pays du Golfe Arabique et Turquie.

commNprod &  PLK