Pianiste hollandais, Mike del Ferro est un compositeur, pianiste et arrangeur très sollicité. Il écrit et joue une variété impressionnante de genres musicaux.

 

Il a parcouru le monde (plus de 90 pays) à la recherche de collaboration avec des musiciens de cultures différentes pour construire des ponts interculturels et le résultat était gratifiant. Il a réussi à combiner la musique occidentale et l'audacité des improvisations de jazz en faisant hommage aux anciennes structures de la musique asiatique, sudaméricaine et africaine traditionnelle.

 

Il vient de signer un contrat pour une série de 10 Cds où il collaborerait avec des musiciens du monde. Le premier,  lancé en 2011 et le 2ème en 2012 avec des artistes du Brésil.

 

Grâce à son père, le chanteur d'opéra Leonard del Ferro qui a chanté et enregistré Maria Callas, il a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge et est vite tombé amoureux du jazz. Il étudia la Musique contemporaine au Conservatoire d'Amsterdam.

 

 

Mike del Ferro Jazz Trio

 

 

Il remporta plusieurs prix dans des compétitions internationales et sa réputation comme soliste, compositeur et arrangeur lui a donné l'occasion d'enregistrer avec des musiciens comme Jack DeJohnette, Oscar Castro Neves, Deborah Brown, Erik Truffaz,  Dibongile Khumalo, Carl Allen, Scott Hamilton, Richard Galliano.

 

La musique de Mike del Ferro reflète les diverses influences qu'il a cueillies dans les endroits les plus exotiques du monde.