Ky-Mani Bob MARLEY

In Cooperation with GLP

Ky-mani, un nom qui sied parfaitement à un artiste de l’Afrique de l’Est et qui veut dire Voyageur Aventurier.  Né en février 1976 à Falmouth, Jamaïque de Bob Marley et Anita Belnavis, championne de tennis de table. Il perd son génie de père à l’âge de cinq ans et quitte sa terre natale pour s’installer avec sa mère à Miami. Il mena une vie humble et simple et ne voit ses sœurs et frères qu’en été.

Amoureux du sport, il fait de la musique avec ses amis sans grande ambition. Remarqué par un producteur qui travaillait avec son père, il le conduisit au studio où, quelque temps après, il enregistre « Dear Dad » en hommage à ce père dont le souvenir reste très vivace. La réaction positive et le grand succès de ce tube a encouragé Ky-Mani à continuer sa carrière musicale.

En 1996, à 20 ans, il sort son premier album « Like father like son ». Onze reprises de son père et onze versions instrumentales. Grand succès. « The Journey » sort en 1999 qui se promène entre le R&B et le hip-hop. En 2001, «Many More Roads », plus classique, plus reggae, cet album lui vaut une nomination aux Grammy Awards. Deux albums suivirent : « Milestone » et « Radio », Ky-Mani est connu aux USA pour ses collaborations avec des rappeurs de renommée mondiale tels les Fugees.

 

Chanteur et musicien accompli, il a développé ses talents d’acteur en jouant des premiers rôles et en participant à des séries télévisées populaires. En 2010 il sort son autobiographie intitulée «Dear Dad », le jour où Bob aurait du fêter ses 65 ans. Sa collaboration avec le producteur du Reggae Don Corleon a confirmé la versatilité de Ky-Mani dont la suite de la carrière s’annonce riche et prometteuse.

Représentants au Proche et Moyen-Orient, Afrique du Nord, Pays du Golfe Arabique et Turquie.

commNprod & PLK