AL MCKAY'S EARTH, WIND AND FIRE EXPERIENCE

In cooperation with GLP

Après une période d’interruption prolongée d’Earth Wind & Fire, l’ancien guitariste Al McKay décide de monter un groupe à l’occasion de quelques concerts au Japon. La nouvelle bande se fait appeler les « LA Allstars » et se compose d’anciens membres d’EWF. Ils s’organisent autour de l’important travail de McKay à la guitare, lui qui est à l’origine des tubes tels que « Fantasy », « Boogie Wonderland » ou encore « September ».

 

Désormais, le groupe, composé autour de McKay et des meilleurs musiciens de Los Angeles, devient « Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience ».

 

Le groupe performe les plus grands succès de EWF, et offre un spectacle à la hauteur de l’héritage musical du groupe. Un show composé de tous les ingrédients qui ont fait la renommée internationale de EWF et où l’on retrouve avec la plus grande fidélité les sonorités originales des chansons d’EWF.

 

La guitare d’Al McKay enivre de son groove, comme aux premières heures du groupe. Chez les cuivres, Michael Harris dirige l’ensemble depuis sa mythique trompette, accompagné du talent d’anciens membres de Tower of Power et Doobie Brothers. A la voix, on salue l’incroyable technique de Tim Owens.

 

Dans une époque où d’anciens groupes pop font des concerts à tours de playback et de pistes préenregistrées, il est plaisant de constater que l’héritage musical de EWF est toujours bien vivant à travers McKay et sa bande. Le « Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience » est un spectacle authentique et sans artifices, qui redonne ses lettres de noblesses à ce son mythique qu’est celui de Earth Wind & Fire. Une expérience scénique à ne pas manquer !

Représentants au Proche et Moyen-Orient, Afrique du Nord, Pays du Golfe Arabique et Turquie.

commNprod & PLK