Curro

Carlos

PIÑANA

Carlos Sono

Curro Sono

 

Curro Piñana a grandi dans un environnement de flamenco où son grand-père et son père étaient  impliqués dans cet art populaire.

 

Il détient une licence en Psychologie et un master en Recherches Musicales de l’Université de Murcia. Curro associe son travail de professeur d’histoire, de sociologie, d’Esthétique du flamenco et de chanteur au Conservatoire Supérieur de Murcia à celui de conférencier en Espagne et dans le monde.

 

Son père est guitariste et son frère, Carlos, a obtenu le prestigieux Prix Bordôn Minero (Guitare), en 1996.

Curro, poussé par son ambition, est actif dans la recherche et l’exploration de nouvelles tendances du flamenco. Il adapta plusieurs poèmes et textes au style flamenco et a remporté plusieurs prix européens et internationaux .

 

Il sortit six albums, tous réussis et introduisit le piano dans cet art traditionnel présentant un nouveau concept, un son distingué qui enchante le public.

 

Carlos Piñana est diplômé du Conservatoire Supérieur de Murcia et a une maîtrise de l’Université de Murcia pour les Recherches Musicales. Il appartient à une famille de grande tradition de flamenco. Il est le petit-fils d’Antonio Piñana Senior, patriarche des «Chants des Mines ». Son père, Antonio Piñana Junior était un guitariste très connu qui a été son premier professeur.

 

Carlos a obtenu de très nombreuses récompenses et s’es produit sur les plus grandes scènes du monde.  Il participa à plusieurs projets aux côtés d’importants musiciens du monde. Il sortit sept CDs, publia un livre « Mi Sonanta ». Il composa des musiques de films et de spectacles dont « Romeo et Juliette » pour la Compagnie de Danse de Murcia.

 

Actuellement, Carlos combine son travail de musicien et celui de professeur de guitare flamenco au Conservatoire de Musique de Murcia et à la Fondation de l’Académie Internationale « Cante de las Minas », en plus de son poste de Directeur du Festival International de Guitare de Murcia.

Arab World and Turkey