Ali    Ghamsari 

Ali Ghamsari Hesar Ensemble

Ali Ghamsari est l’un des plus importants et prolifiques compositeurs parmi la nouvelle génération de musiciens iraniens. Sa musique honore le style traditionnel du Radif – expression de l’identité musicale de l’Iran – et reflète la voix du peuple et la beauté si complexe et délicate du monde actuel. Ali est multi instrumentiste maîtrisant Tar, Setar, Divan et Guitare.

En 2014, il s’est vu décerner  le prix du “Meilleur Instrumentiste de l’Année” par l’Académie iranienne (Musicema). Il fut également nommé comme Meilleur compositeur de l’année. Il est diplômé de l’Ecole de Musique de Téhéran et de l’Université d’Iran.

​Il a fondé trois ensembles : “Sarmad”, “Hamnavazan et Hesar” et “Le Quartet à cordes iranien». Il a présenté des concerts et a mené des master classes à travers le monde principalement sur la composition persane moderne.

 

A ce jour, il a à son acquis 14 albums de musique originale et a contribué à plusieurs autres. Il est le fondateur de l’Institut de Musique de Téhéran et est professeur de la théorie de composition musicale à l’Université de Téhéran.

Ali Ghamsari est membre des groupes des bâtisseurs de paix qui comprend de magnifiques musiciens de pays et d’horizons différents.

Ali Ghamsari et l'Ensemble Hezar